Expired
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Conseil des ministres a désigné Manon Brouillette aux fonctions de présidente du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. Voilà plus de 20 ans que Manon Brouillette est aux commandes des entreprises où elle s’affirme brillamment dans les secteurs des télécommunications, des médias et des technologies, tels que Vidéotron et Verizon en particulier. En ce qui concerne sa carrière de dirigeante, elle s’est taillée un solide savoir-faire en matière de transformation organisationnelle sur fond de croissance rapide et de perturbation des marchés, tout en s’attelant aussi bien à l’évolution des modèles d’affaires que sur l’expérience clientèle.

Brouillette dispose également d’une expérience poussée en tant que gérante de sociétés, forte de sa qualité de membre du conseil de nombreuses entreprises québécoises et internationales, allant de la Banque Nationale, le Cirque du Soleil, BFA Industries, Sonder et Lightspeed jusqu’à Altice France et Altice USA. Son engagement social l’a également aidée à occuper son siège au sein du conseil de l’École de technologie supérieure, du Quartier de l’innovation de Montréal et du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Tout au long de sa carrière, elle a oeuvré en faveur du renforcement de la gent féminine et de la santé mentale dans le milieu professionnel.

« L’expérience de Manon en matière de gérance d’entreprises de service et en tant que membre de nombreux conseils d’administration dans différents secteurs de l’économie constitue un précieux capital pour Hydro-Québec, à l’heure où le Québec a enclenché sa transition énergétique », a martelé l’ancienne présidente, Jacynthe Côté.

Le 2 juin prochain, Manon Brouillette assumera les fonctions de son quinquennat, et poursuivra, aux côtés des autres membres du Conseil et du gouvernement du Québec, les travaux en cours à la suite desquels le nouveau ou la nouvelle PDG sera nommé.