Divers
Typography

Depuis plus de dix ans, Google Cloud investi au Canada pour devenir un partenaire cloud incontournable pour les entreprises du pays.

Qu’il s’agisse de services financiers, de médias et de divertissement, de commerce de détail, de télécommunications ou du secteur public, un nombre en croissance rapide d’organisations situées ou opérant au Canada choisissent Google Cloud pour les aider à créer des applications meilleures et plus rapides, stocker des données et à offrir des expériences impressionnantes à leurs utilisateurs, le tout sur le nuage le plus propre de l’industrie.

Pour soutenir cette clientèle, le géant a annoncé que la nouvelle région Google Cloud de Toronto est maintenant ouverte.

« Notre alliance avec Google est vraiment distinctive sur le marché canadien, car nous travaillons ensemble pour co-innover et créer de nouveaux services pour des secteurs clés, notamment les technologies de communication, les soins de santé, l'agriculture, la sécurité et la maison connectée. La nouvelle région Google Cloud de Toronto marque une autre étape clé qui propulsera le leadership numérique de TELUS en tirant davantage parti de la fiabilité et de la rentabilité de Google Cloud pour favoriser l'amélioration de l'expérience client et bâtir des collectivités plus fortes, plus saines et plus durables, » a expliqué Hesham Fahmy, chef du développement, TELUS.

« Chez Accenture, nous réunissons la technologie et l'ingéniosité humaine pour créer et répondre au changement. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Google Cloud et de leur toute nouvelle région à Toronto avec un objectif commun important : accélérer l'innovation en matière de nuage au Canada. Nos clients nous connaissent déjà pour nos connaissances approfondies de l'industrie, notre expertise en matière d'informatique dématérialisée et nos prestations reconnues sur le marché. Nous combinons maintenant ces éléments avec la conception centrée sur l'humain de Google afin d'offrir encore plus de possibilités à nos clients dans tous les secteurs, » a commenté Jeffrey Russell, président d'Accenture au Canada.

Toronto s'ajoute aux 27 régions Google Cloud existantes reliées par le réseau haute performance, ce qui permet aux clients de mieux servir leurs utilisateurs et leurs clients dans le monde entier.

En combinaison avec la région de Montréal, les clients bénéficient désormais d'une meilleure planification de la continuité des activités grâce à une infrastructure distribuée et sécurisée nécessaire pour répondre aux exigences informatiques et commerciales en matière de reprise après sinistre, tout en préservant la souveraineté des données.

La nouvelle région est lancée avec trois zones, permettant aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs de distribuer des applications et du stockage pour se protéger contre les interruptions de service, et avec le portefeuille de base de produits Google Cloud Platform, notamment Compute Engine, App Engine, Google Kubernetes Engine, Bigtable, Spanner et BigQuery.

L'année qui vient de s'écouler a prouvé à quel point la facilité d'accès à l'infrastructure numérique, l'enseignement technique, la formation et le soutien sont importants pour aider les entreprises à réagir à la pandémie.

Selon Google Cloud, l’entreprise est particulièrement fière des équipes qui ont relevé les défis uniques de la construction d'une région en nuage pendant cette période pour aider leurs clients et leur communauté à accélérer leur transformation numérique.